Questions Fréquemment Posées

Paiement

L’acheteur peut choisir de payer par versement bancaire, cartes de crédit ou débit, avec l’utilisation de Paypal ou Stripe.

No. Notre commerce n’accepte JAMAIS ce mode de paiement.

Le traitement de votre commande commence à partir du moment où elle est passée sur notre site web, avec ou sans création préalable d’un compte Montrex. Il suffit d’ajouter un produit au panier et de sélectionner “validation de la commande”, remplir vos coordonnées et choisir votre mode de paiement préféré. Actuellement, nous acceptons les paiements via Paypal, par carte de crédit ou par virement bancaire. Nous encourageons nos clients à créer un compte afin de faciliter le remplissage des coordonnées déjà sauvegardées au moment de la commande, à noter qu’un compte sera automatiquement créé si une commande est effectuée sans avoir de compte existant.

Vous devrez remplir vos coordonnées pour la facturation et pour l’expédition, un email de confirmation vous sera automatiquement envoyé une fois votre commande aboutie. Si les informations de facturation sont différentes de celles pour l’expédition, alors il vous suffit de le spécifier en sélectionnant l’option “Expédier à une différente adresse ” en haut à droite du formulaire.

Pour les paiements par virement bancaire, une fois la commande validée, vous recevrez une facture pro forma avec les détails du produit et les informations de paiement à inclure dans votre virement bancaire . Une fois le paiement effectué, nous vous conseillons de nous recontacter avec la preuve de paiement de votre relevé bancaire, afin que nous puissions marquer le produit comme “réservé” pendant le temps de transit et éviter qu’il soit vendu à un autre client. Une fois que les fonds sont disponibles chez nous, vous recevrez une confirmation de réception par courrier électronique contenant votre facture finale et la commande sera traitée.

For all of the cases with offer local pick up or worldwide shipping including a tracking number. Pour toutes les commandes, nous vous proposons soit une remise en main propre soit une expédition dans le monde entier avec numéro de suivi.

Vous pouvez toujours consulter l’état de votre commande dans votre compte depuis la page de notre site. Une facture numérique sera toujours fournie à nos clients lors d’un achat finalisé.

Non. Nous ne réservons une montre qu’une fois le paiement intégral reçu.

Lorsqu’un acompte est versé en attente du paiement total d’un article, et que pour une raison quelconque la montre n’est plus disponible pendant ce laps de temps, nous vous rembourserons immédiatement le montant payé et en vous fournissant une note de crédit.

Rendez-vous

Oui. il est bien sur possible de venir voir un de nos produits en personne. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter au minium 24 heures à l’avance afin de planifier un rendez-vous à une heure précise. Vous pouvez utiliser nos canaux de communication pour nous contacter, votre demande doit mentionner la référence que vous souhaitez voir ainsi nous pouvons vous en confirmer la disponibilité. Nous ne recevons pas les clients sans rendez-vous.

Vous pouvez nous contacter directement par téléphone en nous communiquant la référence que vous souhaitez venir voir. Pour enregistrer votre venue et pour des raisons de sécurité, nous vous demanderons vos coordonnées personnelles, elles serviront à la réception pour vous donner accès. Vous pouvez également nous contacter par email en mentionnant les informations requises et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Expédition et livraison

Nos colis sont donc assurés à 100%, doublement scellés ; les produits sont soigneusement placés dans leur emballage entièrement sécurisé ce qui évite tout dommage pendant son transport. La livraison est assurée par Malca Amit et le transport est géré parFedEx ou DHL.

Nos colis sont expédiés sous 48 heures ouvrables. Un numéro de suivi est transmis afin que vous puissiez voir à tout moment le statut du colis et le délai de livraison estimé.

Les prix affichés sur notre site inclus le coût de la livraison pour les envois dans l’Union européenne.

Pour les envois HORS Union européenne, Les tarifs varient en fonction du pays de destination. Pour obtenir un devis, contactez-nous.

Oui. Nous expédions nos colis dans le monde entier. Cependant, nous conseillons vivement à nos clients se trouvant hors de la zone européenne, de nous contacter afin d’obtenir plus d’informations sur les coûts pour les coûts en fonction du pays de destination. Nous vous fournirons un devis gratuit. En dehors de la zone européenne, le paiement d’une taxe peut être imposé à la douane. Nous attirons votre attention sur le fait que tout frais supplémentaire sera à charge exclusivement de l’acheteur, celui-ci devra se renseigner avant de passer à l’achat de l’article.

Dans l’Union européenne, le délai de livraison varie entre 1 à 2 jours ouvrables. En dehors de la zone européenne, le délai de livraison varie entre 3 à 5 jours ouvrables en fonction du pays de destination.

Les colis sont entièrement assurés en cas de perte, de dommage ou de vol . Cette assurance couvre la période à partir de l’expédition jusqu’à la réception du colis en mains propres ; votre signature sera requise pour la livraison.

Nous expédions le colis sous 48h ouvrées après réception du paiement total. Si la commande et le paiement sont enregistrés un vendredi, l’article sera envoyé le jour ouvrable suivant (lundi). Ceci afin d’éviter le transit inutile du colis.

Reprise

C’est une transaction qui vous permet d’acquérir un article de notre inventaire en apportant votre montre comme partie du paiement total. Veuillez noter que nous ne pouvons pas vous garantir la valeur du marché pour les montres reçues pour partie de paiement.

Cette transaction est soumise à des conditions explicitées ci-dessous:

  • Votre montre a une valeur inférieure au produit que vous désirez acquérir ; il y a des exceptions, n’hésitez pas à prendre contact avec un de nos représentants. Après accord sur la valeur d’échange de votre montre, vous devrez procéder au paiement de la différence.
  • Votre montre doit être minutieusement évaluée.
  • Nous acceptons uniquement l’échange avec les marques suivantes : Rolex; Patek Phillipe; Cartier; Tudor; Lange & Söhne.
  • Vous acceptez que nous vous offrons une valeur inférieure au marché. En effet, nous avons des frais à prendre en charge.

Garantie

Oui. La plupart des montres de notre stock dispose de leur garantie internationale délivrée par le fabricant original. Selon la marque et/ou le modèle celle-ci est valable de 1 à 5 ans à partir de la date d’achat au vendeur agréé.

Notre commerce appartenant au marché du seconde main, nous sommes dans l’impossibilité de prolonger les garanties même si la montre est vendue dans la condition de neuve. Si la garantie du fabricant a expiré, et que la montre présente une défaillance mécanique, non produite par un choc, un abus ou une mauvaise utilisation, le droit de rétractation s’applique pendant une période de 14 jours. Nous restons à votre entière disposition afin de vous porter assistance, vous fournir des conseils si une réparation s’avère toutefois nécessaire au bon fonctionnement de votre montre.

Il vous suffit de vous présenter chez n’importe quel vendeur agréé, accompagner de votre article, sa carte de garantie toujours en cours de validité ou de son livret. Les vendeurs agréés sont tenus de vous porter assistance, et ce, dans le monde entier.

Retour

Si vous n’êtes pas satisfait de votre produit lors de sa réception, vous avez 14 jours pour vous rétracter. Le retour devra entièrement être à votre charge. Nous vous ferons un remboursement total du prix de la montre, HORS frais de retour. Dès que nous recevons votre retour et que le produit est dans les mêmes conditions dans lesquelles il a été envoyé. Tous nos colis font l’objet de photos et vidéos lors de la remise au partenaire d’envoi, tout cela afin de garantir la transparence avec nous clients et les meilleures conditions.

Contact

Pour toute question concernant nos propduits, notre entreprise, ou tout autre sujet, n’hésitez pas à nous contacter via les canaux suivants: Par mail ([email protected]) nous vous répondrons dans les 24 heures. Par téléphone (+32 484 67 51 58).

Sign in to your account
Connectez-vous à votre compte

Frequently Asked Questions

Payments

The buyer can choose to pay by bank wire transfer, credit or debit card using Paypal or Stripe secure checkout.

No. We don’t accept cash as payment method under any circumstances.

Your order begins processing at the moment is placed in our website, with or without prior creating a Montrex account. This is as easy as adding a product to the shopping cart and selecting “proceed to checkout”, filling your details and your preferred method of payment. We currently accept payments using Paypal, credit cards or wire transfer. We encourage our customers to create an account to benefit of obtaining their saved details at the moment of checkout, nevertheless, an account will automatically be created if a checkout is performed without having an existing account.


You’ll need to fill your billing and shipping details and a confirmation email will be sent automatically once your order is placed. In the case the billing and shipping details are different, you’ll have the option to specify the corresponding information for each one by selecting the option “Ship to a different address?” on the top right of the form.


For wire transfer payments, once the order is placed, you’ll receive a pro forma invoice with the details of the product and the payment information needed to include in your bank transfer in order to proceed with the purchase. After payment is executed, we recommend you contact us back with payment proof from your bank statement, so we can mark the product as “reserved” during the transit time and avoid selling it online to another customer. After the funds are cleared in our end, you’ll receive a payment confirmation by Email containing your final invoice and the order will be completed.


For all of the cases with offer local pick up or worldwide shipping including a tracking number. The shipping confirmation and information is automatically provided by Email, right after the product(s) leaves our facilities towards your address.


You can see can always consult the status of your order in the dashboard of your account in the user menu of the website. A digital invoice will always be provided to our customers for every completed purchase.

No. We only reserve a watch when full payment is received.

Nevertheless, a down payment can be accepted to put on hold until full payment is made, but if for some reason the watch is no longer available during that window of time, we’ll immediately refund the paid amount and will provide a credit note.

Appointments

Yes. If you’re interested in particular timepiece listed in our stock and would like to see it in person, you can ask for an appointment at least 24 hours in advance prior to your desired time of visiting. You can use our channels of communication to contact us regarding your inquiry of an specific reference, in order to confirm availability and schedule a meeting. Without an appointment is not possible inspect our watches or visit.

The best way is to call us directly with the reference of the product of your interest. We’ll ask you to confirm your personal information in order to register your visit for security clearance, needed to have access at the entrance. You can also send us email with the information and we’ll reply as soon as possible.

Shipping

Your watch will be shipped 100% insured, double sealed, carefully placed inside a box, including protection that will prevent any damage during the transportation. Our shipments are insured by Malca Amit and the transportation is managed by FedEx or DHL.

We ship every order in less than 48 hours and always provide a tracking number to verify the status of the transit and estimated delivery time.

The cost of shipping is already included in the price of each listing for deliveries within the European Union.

For shipping outside the European Union the cost will be calculated depending on the value of your purchase and the country where we have to ship it. Please contact us for a free quotation.

Yes. We offer worldwide shipping. However, we encourage our clients outside the European Union, to contact us in advance for more information about shipping cost to a specific country. We’ll provide a free quotation. In addition, the buyer must acknowledge about import taxes of the country of destination and must be responsible of payment for any additional local charges from customs.

Within Europe it usually takes from 24 to 48 hours after the parcel is shipped. Outside Europe it usually takes around 3-5 working days depending on the destination.

Your shipment is fully insured for loss, damage or theft from the moment when it leaves our door to when it reaches your door and you sign for reception.

Your watch will be shipped within maximum 48 hours from the day we receive your payment during weekdays. If a watch is paid on Friday, it will be shipped on the next working day (Monday) to avoid the weekend transit of the parcel without traveling. It will take 24 to 48 hours to reach you within Europe and 3-5 working days outside of Europe.

Trade

Is a transaction that consist on the purchase of a watch in our stock and providing your watch as part of the payment. You’ll pay the difference of the value upon an agreement on the value of your timepiece for this operation.

The following conditions must be fulfilled:

  • The watch that you’ll provide must be of an inferior value, with some exceptions that must be consulted with our sale’s representative.
  • An evaluation of your timepiece must be performed.
  • We only trade references of the following brands: Rolex; Patek Phillipe; Cartier; Tudor; Lange & Söhne.
  • We’ll only receive your timepiece as part of the payment, for a value under the market average as we need to resale it and that will be in our stock for an indeterminate period of time.

Warranty

Yes. Most of the watches we offer comes with a 1 to 5 years international warranty from the manufacturer, depending on the brand and model.

If warranty from manufacturer is already expired because is a second hand watch more than 5 years old, and the watch has a mechanical issue, not produced by impact, abuse or misuse of the watch, we still offer the legal 14 days return after the reception of your purchase. If you wish to keep your watch, we’ll also provide assistance, guidance or coverage of any repair that is necessary for the correct functionality of your timepiece.

Take the watch you bought from us together with its valid international warranty card and/or booklet to any authorized dealer of the brand around the world. They will be obliged to assist you further.

Returns

In the case that you’re not satisfied or happy with the purchase of your watch, you may revoke your purchase within a time period of 14 days after receiving it. You’ll need to bring or send the watch back to us at your own expense. The full purchase price excluding our shipping cost, will be refunded to you. The item must be in the exact condition it was delivered, for this reason we document by photo/video, every parcel we send, before shipping it.

Contact

If you still have any questions concerning our company, our products, delivery policies or any other inquiries, we will be happy to assist you. By Email ([email protected]) we guarantee an answer within 24 hours. By Phone (+32 484 67 51 58) also available in Whatsapp.

Sign in to your account